7 utilisations ultra pratiques d’un vidéoprojecteur Wifi !
Le monde a connu les vidéoprojecteurs, il y a bien des années, pourtant, ce petit bijou semble ne jamais s’arrêter d’évoluer. Cependant, il est force de constater que bon nombre de personnes ignorent encore comment l’utiliser correctement. Pourtant, il n’y a rien de bien sorcier.
L’évolution du vidéoprojecteur au fil du temps
Très peu sollicité à son apparition, à l’image de plusieurs autres créations qui ont cartonné, le vidéoprojecteur est un outil très pratique, à condition de savoir comment s’en servir.
Si l’on croit ce qu’on raconte, il semblerait que le premier vidéoprojecteur ait vu le jour il y a 111 années, en 1907, par Eugen Bauer. Conçu pour les films de 35 mm, ce premier modèle était équipé d’une manivelle, une lampe à lumière froide et un engrenage à croix de malt. Le deuxième modèle naît 3 années plus tard, équipé d’un entraînement électronique, tambours clos anti-incendie, et une lampe à arc avec électrode de charbon.
Toutefois, ce n’est que 12 années après sa première création, en 1919, que Bauer décide de lancer la commercialisation de son produit, le M5. Le mouvement a ensuite été suivi par la firme Bosch, qui a pu commercialiser dans ce secteur depuis 1925, et qui a engendré la commercialisation de différentes marques par la suite. Cependant, ce mouvement a aussi été le déclencheur de la concurrence et de la constante évolution de ce secteur et des produits qui y sont liés. Et il faut dire que l’on a vu passé des masses, en termes d’évolution, que ce soit au niveau du design et de la paroi externe, ou que ce soit au niveau de la résolution et des fonctionnalités.
Néanmoins, il faut s’attendre à bien des choses avec l’arrivé du vidéoprojecteur wifi, qui s’annonce déjà fructueuse.
Les avantages d’avoir un vidéoprojecteur wifi
Comme on le sait tous, le wifi n’est autres que le réseau sans fil du modem ou du box de la connexion internet, et grâce à lui, il est aussi possible de relier deux objets connectés à un même réseau wifi. La marque leader pour ce modèle est trié par le site www.monvideoprojecteur.com avec toutes ses caractéristiques.
Du home cinéma en Smartphone
Que ce soit un smartphone, une tablette, un ordinateur, et même une montre smart Watch, tant qu’ils sont connectés à un même réseau, chacun de ses appareils peut facilement se connecter et avoir accès au vidéoprojecteur wifi, pour profiter de ses fonctionnalités.
Utiliser un vidéoprojecteur wifi aux réunions
Il est vrai que les vidéoprojecteurs sont faits pour visionner, cependant, cet appareil est plutôt orienté vers l’utilisation professionnelle que personnel, en fonction du contexte d’utilisation. L’avantage avec le fait d’avoir un vidéoprojecteur wifiest de pouvoir le diriger à distance et en toute facilité, quelque soit l’endroit, à condition qu’il soit alimenté.
Utiliser un vidéoprojecteur wifi
Plus pratique que n’importe quel écran, il est tout à fait possible d’y connecter son smartphone et de jouer comme avec une console, mais il permet aussi de visionner des vidéos, en plus de la possibilité de créer une liste de lecture de musique comme avec un ordinateur.
Vidéoprojecteur en Réalité visuelle
Dans certains cas, il est aussi envisageable d’utiliser le vidéoprojecteur wifi en guise d’écran pour son smartphone, ce qui est assez pratiques pour se connecter à internet. Pour une totale immersion lors de l’utilisation, il est recommandé de l’associé à un casque ou lunette VR.
Il ne faut non plus négliger le fait que ce soit un bon acolyte lors des parties de karaoké, en raison de son grand écran. Léger et facile à transporter, ce petit bijou est aussi très pratique lors des sorties, que ce soit entre amis ou en famille. Il est vrai que cela semble plutôt banale, mais le vidéoprojecteur wifi est aussi très pratique pour les séances de soirée film parking improvisés.
Il existe sûrement mille façons d’utiliser un vidéoprojecteur, cela dépend entièrement de la raison de son achat à la base, mais aussi des différentes découvertes au cours des régulières utilisations.