Maîtrisez votre tondeuse cheveux professionnelle comme un expert !
Beaucoup de gens se tournent vers les coupes de cheveux pour économiser du temps et de l’argent. Les tondeuses à cheveux sont assez faciles à utiliser avec un peu de pratique. Obtenez le bon type de tondeuses pour les styles que vous voulez et pratiquez sur quelques amis ou membres de la famille consentants.
Tout ce qu’il faut savoir sur la tondeuse professionnelle
La tondeuse électrique
Évidemment, pour savoir une tondeuse professionnelle, vous devez l’avoir. Vous avez le choix parmi une vaste gamme en fonction de votre niveau de compétence, de votre budget et du style de coupe que vous souhaitez obtenir.
Les ciseaux
Vous devriez certainement investir dans une bonne paire de ciseaux à cheveux. Ces derniers sont un « must » et constituent un investissement que vous ne devriez pas négliger. Ils faciliteront l’ensemble du processus et donneront une finition beaucoup plus professionnelle.
Le peigne
Vous aurez besoin d’un peigne qui servira de guide et vous aidera à garder une coupe de niveau.
Étape n° 1— Au départ, vous devez considérer la coiffure que vous souhaitez couper. Le mieux est de choisir les tondeuses professionnelles qui vous offrent de nombreuses options pour couper les différentes longueurs de cheveux. Si possible, vous devriez trouver une tondeuse avec l’angle de lame ajustable.
En dehors de cela, choisir une tondeuse avec des gardes de bord vous permettra de couper la zone près de vos oreilles.
Étape n° 2— Il faut créer une zone facile à nettoyer et à balayer avant de couper. Mettez des sacs sous vide pour attraper les poils volants sans survoler votre chambre. En plus de cela, vous devriez également utiliser une cape nouant autour du cou afin d’éviter que vos cheveux ne tombent sur le corps ou le sol.
Étape n° 3— Avant d’utiliser la tondeuse professionnelle, vous devez utiliser un vaporisateur pour mouiller vos cheveux et les faire reposer, car vos cheveux voleront s’ils sont secs. Comme ça, la coupe sera difficile, car les cheveux sont maintenus en place. D’autre part, pour vous assurer que vos cheveux sont coupés avec précision, vous devez nettoyer et libérer vos cheveux des produits de cheveux comme la laque ou la mousse, par exemple.
Étape n° 4— Peignez vos cheveux dans le même sens de la coiffure que vous souhaitez obtenir. Pour le moment, penchez un peu la tête et commencez à vous couper les cheveux derrière avec votre tondeuse professionnelle. Rappelez-vous que vous ne devez pas découper dans la direction de la croissance de vos cheveux. Vous devez couper dans la direction opposée.
Étape n° 5— En commençant, vous travaillerez sur le haut de la tête ensuite sur les côtés. Arrêtez-vous de temps en temps pour regarder à quel point vous coupez chaque portion. Découpez les cheveux en petites portions et finissez avec une coupe serrée au niveau de la nuque, en atténuant les ridules en faisant courir la tondeuse avec la pousse des poils aux extrémités.
Étape n° 6— Les sections de cheveux inégales manquées par la tondeuse professionnelle pourraient être coupées par des ciseaux bien affûtés. Pour les cheveux plus longs, tenez une section à la fois et passez la tondeuse le long du bord, en utilisant des ciseaux pour ajuster des bords irréguliers ou pour égaliser les pointes.
Découvrez toutes les mauvaises utilisations à éviter
De temps en temps, vous devriez également arrêter tout au long de la coupe pour éviter que la tondeuse ne s’irrite pas. La tondeuse à cheveux doit être nettoyée avant utilisation afin que les germes ne se propagent pas.
Les conseils importants
On utilise la tondeuse pour obtenir une coupe de cheveux courts souhaités. Voilà ! Vous devez maintenant savoir utiliser une tondeuse professionnelle comme un pro ! Pour plus d’informations détaillées des experts, cliquez ici.