Les techniques pour bien se servir d’une lanterne volante
L’achat de lanternes volantes peut être influencé par différentes raisons. D’autant plus que la pratique de lancée de lanterne est devenue plus courante : à l’occasion de fête en tout genre. Parfois même, on se permet d’y recourir pour servir de décorations et pour mettre en relief l’unité et la convivialité dans une soirée. Ce qui étonne le plus dans cette pratique c’est de s’apercevoir que même dans les airs, elles ne prennent pas feu. Sans compter le moment magique qu’elle procure une fois dans les airs. Il est tellement rare de rencontrer des incidents lors de la lancée de lanternes, malgré le fait qu’il y a manipulation de deux éléments opposés : feux et air. Il faut savoir que la manipulation des lanternes volantes nécessite une technique infaillible afin de s’assurer un maximum de résultat, et sans incident. En effet, un seul faux mouvement sera susceptible de rompre la magie recherchée. Et puis, pour pouvoir effectuer en toute sécurité la lancée de lanternes volantes, il est nécessaire de prendre des précautions.
Précaution à prendre : la règle
La première précaution à prendre pour pouvoir bien se servir d’une lanterne volante, elle a été érigée en réglementation de rigueur: elle est interdite pour les mineurs. Compte tenu de la sécurité et l’aspect dangereux de la manipulation de produits facilement inflammable. La présence de deux adultes est strictement exigée.
Procédé à mettre en œuvre
-
Tacher de ne pas déchirer l’armature, en la sortant de son paquet et en la dépliant :
Tout d’abord, il est bon de noter que lorsqu’on décide d’effectuer la lancée de lanternes volantes, deux choix se présentent : le premier, le choix de se fabriquer soi-même sa propre lanterne et le second : de s’en procurer auprès d’un magasin. La première étape consiste à déplier le ballon, qui est la partie principale de la lanterne. Il est impératif de ne pas déchirer ni de brusquer le ballon en la dépliant. Cela est nécessaire pour pouvoir faire en sorte qu’il n’y ait pas de fuite. Cette exigence est valable dans les deux cas. Pour plus d’informations sur ces lanternes célestes, cliquez-ici.
-
Veiller à ne pas endommager les dispositifs intérieurs
La partie intérieure de la lanterne est d’autant plus délicat que la partie principale. Il faut donc veiller à ne pas endommager les engrenages servant de support au bruleur. Autrement, il serait difficile de procéder à l’allumage.
-
En attendant que le ballon se remplisse d’air chaud : tenir bien droit et fermement la lanterne,
Pendant la phase d’allumage de la lanterne, il est important voir essentiel de faire en sorte que la lanterne soit maintenu en une position droite. Il faut y veiller scrupuleusement afin de faire en sorte que le vent ne fasse pas des siennes et susceptibles de brûler l’ensemble. Il est préférable et même recommandé que l’allumage de la lanterne se fasse par deux adultes. En effet, l’exigence de la présence de personnes adultes est de rigueur pour éviter toutes risques de mise en danger : pour un souci de sécurité.
L’astuce est de maintenir la lanterne par les deux mains, quatre en tenant en compte celles de la seconde personne qui a procéder à l’allumage. Pour avoir un schéma plus clair, une première personne est sensée tenir par sa main droite l’ouverture et le haut de la lanterne par l’autre, tandis que la seconde personne procède à l’allumage du brûleur.
-
Lâcher prise délicatement lorsque vous ressentez que la lanterne est fin prête : lorsqu’elle est plus légère que l’air.
La lanterne fonctionne comme la montgolfière, elle s’envole dans les airs sans s’échouer grâce à l’air chaud. On affirme même qu’elles sont la version miniaturisée des montgolfières. Avant de pouvoir lâcher pleinement la lanterne, il est primordial de faire en sorte qu’elle contienne assez d’air chaud mais également que cette dernière ait produit l’effet escompté : elle contribuera à faire en sorte en sorte qu’elle soit plus légère, nettement plus légère afin qu’elle puisse être emportée délicatement par le vent tout en ne s’échouant brusquement au sol.
Par l’aspect dangereux de la manipulation de combustible, d’air et de feu : la lancée de lanternes volantes nécessite une bonne maîtrise de la technique pour pouvoir l’effectuer sans danger. Mais cela n’a pas pour but de dissuader la pratique de ce rituel originalement émouvant. Au contraire, la règle imposée par des raisons de sécurité a fait que cette pratique soit de plus en présente à chaque fois que l’on peut en faire. La meilleure technique afin de parvenir une lancée de lanterne sans aucun risque vous a été prescrite par cet article. Vous n’avez donc plus de soucis à vous faire.