Quel est le taux d’humidité idéal dans votre maison ?
Pour notre corps, la variation de l’humidité a une grande influence sur notre santé. Elle peut causer plusieurs maladies imaginables. La température a aussi joué un rôle très important ; on doit savoir sa valeur pour éviter les accidents graves pour nos corps. La température est un paramètre repérable c’est-à-dire qu’on peut le repérer. S’il fait très chaud, nous pouvons une estimation de valeur parce que nous sentons la brûlure de notre peau par les rayons lumineux. Mais pour l’humidité, Il est très difficile d’estimer sa valeur si on n’utilise pas des appareils comme les hygromètres. En cliquant ici, vous verez tout ce qu’il faut savoir.
Le taux d’humidité trop faible même top grande a un grand effet sur l’homme. Le problème est alors la recherche de l’humidité idéal dans notre maison afin de vivre sans intervention des plusieurs maladies.
Effets du taux d’humidité trop petite dans notre corps
L’humidité est la fraction de la vapeur d’eau dans un volume d’air. L’appareil qui sert à la mesurer est l’hygromètre. Afin d’avoir un résultat fiable et proche de la réalité, on doit calibrer l’hygromètre. L’unité de mesure de ce paramètre de l’air le pourcent c’est-à-dire que sa valeur varie de 0 à 100% ; c’est pour cela qu’on l’appelle taux ou pourcentage de l’humidité. Si l’humidité dépasse ce maximum, on dit que l’air est train de se condenser. Quand on dit que alors que la valeur petite ? D’après l’expérience des plusieurs chercheurs, on dit que le taux d’humidité inférieures à 40 est considéré petit ; cela veut dire que l’air est sec ou l’air est pauvre en eau. Dans ce cas, il possible de voir accompagné de toux une inflammation douloureuse du nez et de la gorge. On peut trouver aussi de sang qui sort du nez venant de la tête. La présence d’éternuement fréquemment et la douleur exacerbation de la muqueuse montrent l’irritation du nez. On trouve aussi la forte grippe ; c’est à cause de la répartition rapide des virus (la température est une condition favorable pour le développement de virus)
Qu’est ce qui se passe quand le taux d’humidité est trop grand ?
La cible dans le changement de l’humidité est les bébés car ils sont très sensibles à la chaleur. Pour eux, l’aggravation du rapport de l’humidité permet de progresser la reproduction des acariens et des divers micro-organismes. Ces bêtes noires peuvent entraîner plusieurs maladies et des allergies. Les rhinites, les allergies superficielles sur la peau, les vomissures et les diarrhées vont attaquent vos enfants quand l’humidité est trop élevé. Les principales affections sont la maladie chronique (asthme) et le problème de respiration. De plus, les moisissures sont faciles à enlever mais il faut mettre dans la tête que le nettoyage fréquent de ce moisissure avec des produits chimiques va procréer des odeurs qui peuvent être risquées la santé des enfants.
Quel est alors la valeur efficace de l’humidité pour une salle ?
C’est une question difficile à répondre parce que le pourcentage d’humidité varie en fonction du climat et de la saison. Nous donnons dans cette rédaction quelques exemples de valeur idéale déclarée par des chercheurs. Pendant l’hiver par exemple, la température journalière est en général variée de 18 à 25°C, le taux d’humidité parfait pour un intérieur d’une maison est autour de 50 %.
De façon générale, l’humidité normale et compatible pour notre santé est comprise entre 30 et 70 % ; c’est la valeur vue comme raisonnable. En effet, le pourcentage d’humidité préconisé pour les Belges est compris entre la gamme de plage de 40 à 70%. En outre, quelques professeurs Français ont considéré l’hygrométrie de 45 à 65% comme une humidité favorable pour la maison de l’homme.