Les tablettes Apple, les meilleures du marché ?
Suite à l’évolution constante et incessante d’internet, les différents appareils de connexion mobile se font aujourd’hui visibles en masse sur le marché, notamment en ce qui concerne les tablettes tactiles. Néanmoins, malgré cette diversité, les tablettes Apple sont quand même les meilleurs choix visibles et arrachés sur le marché de nos jours.
Les essentiels à retenir des tablettes Apple
A la connaissance de tous, la tablette Apple a été la première tablette à voir le jour, suite aux différents retours donnés par les clients, concernant les iPhones. En effet, malgré leur performance et leur grande utilité, l’iPhone s’est vu doté de critiques bien plus constructives que négatives, notamment en rapport avec le fait que leur écran ne soit pas vraiment très bien adapté à tout le monde.
Evidemment, même si l’iPhone est doté d’un espace de stockage assez suffisant, leur écran de base de 3,5 pouces en fait un sérieux handicap, surtout en matière de visionnage de clip ou de film, d’où la nécessité de la tablette. Pour remédier à ce problème, la firme Apple a décidé de lancer la première tablette tactile en 2010 notamment avec l’IPad 1 avec ses 16 à 64 Go de mémoire de stockage, et ses 256 Mo de mémoire vive, mais surtout son écran large de 9,7 pouces.
L’évolution des tablettes Apple
Apparues et presque adoptées par tout le monde au cours de la précédente décennie, les tablettes tactiles ont été une des révélations technologiques de ce siècle, et qui se sont fait découvrir dans le monde par ce lien avec une belle sélection des meilleurs iPads. Dotée d’une connexion 3G en plus du wifi, cette tablette est appréciée non seulement pour sa capacité de stockage qui peut atteindre les 64 Go, mais aussi pour son écran large de 9,7 pouces.
Néanmoins, à peine un an après sa sortie, Apple lance ensuite l’IPad 2, qui a fait un carton, et présente bien plus de succès et de vente que la version précédente. Toutefois, suite à ce succès fou, la firme ne s’est pas contentée d’en rester là, et décide ensuite de développer différentes alternatives comme l’iPad mini 1 et 2, l’iPad 3, 4 et 5, ou encore l’iPad Air 1 et 2. Pourtant, malgré leur succès, ces appareils présentaient encore des failles, que la firme a tenté de réparer, suite à l’apparition des iPad mini 3, 4, l’iPad Pro 1 et 2, ou encore la 11e et 12e version de la tablette Apple, qui ne sont autres que l’iPad 5 et l’iPad 6.
Les avantages des tablettes Apple
Grandement apprécié et sollicité par les gens dès sa première apparition, la tablette Apple ne cesse de faire parler d’elle de nos jours, 18 ans après. Toutefois, étant la première tablette à être mis en vente sur le marché, il est normal qu’elle soit la plus vendue, et la plus visible en magasin.
Cependant, la force de cet appareil est aussi la diversité de ses produits connexes, qui sont tous compatibles les unes des autres, en ce qui concerne le transfert et le partage de fichier. De plus, il est facile de connecter et de relier cet appareil à son ordinateur, de façon à l’utiliser comme tel, en les synchronisant.
Cependant, malgré l’abondance des tablettes concurrentes sur le marché, la tablette Apple se démarque toujours autant de ces dernières, en raison des caractéristiques qui lui sont spécifiques, comme l’écran Retina dont elles sont les seules à présenter. Toutefois, les tablettes Apple sont aussi reconnues pour leur design élégant, leur fonctionnalité, mais aussi à cause de leur appareil photo intégré de grande qualité.
Visible en masse sur le marché, que ce soit en magasin ou en ligne, il est tout à fait facile de se trouver une bonne tablette tactile Apple adaptée à son budget aujourd’hui.