Patch contraceptif, est ce que ça marche vraiment ?
Vous avez besoin de faire une contraception mais vous ne savez pas encore quoi utiliser ? Pour utiliser autre contraaception que le stérilet, les implants et les pilules, il existe actuellement une autre contraception qui est le Patch contraceptif. Qu’est-ce que c’est que Patch contraceptif ? Est-ce qu’elle marche vraiment ? Quels sont les avantages et aussi les moins de cette méthode de contraception ?
Qu’est-ce que le Patch contraceptif ?
Le Patch contraceptif est un petit timbre de couleur transparente ou aussi couleur de peau. Il se colle sur la peau et répand l’estradiol et le progestatif qui sont des hormones. Le Patch contraceptif doit être collé sur le ventre, le bas du dos ou sur l’épaule. Vous ne devez en aucun cas le mettre près de votre sein. Il vous protégera donc pendant quatre (4) semaine.
Quelle est vraiment son efficacité
Si vous utilisez le Patch contraceptif correctement, il peut être efficace jusqu’à 99.7 %. En générale, Le Patch contraceptif est vraiment efficace mais ce qui la rend inefficace c’est le fait de ne pas savoir comment l’utiliser et aussi la manipulation. Mais même dans le cas où vous l’avez mal mis, son efficacité peut atteindre jusqu’à 91 %. S’il se décolle, vous devez mettre un de nouveau dans les 24 heures qui suive. Vous pouvez donc faire confiance à cette nouvelle mode de contraception car elle est vraiment efficace.
Les plus et les moins du Patch contraceptif
Comme c’est une contraception vraiment efficace, ça lui donne alors un avantage par rapport aux autres. Il est aussi facile car vous ne le mettez qu’une fois par semaine. Le risque d’oubli est donc éliminer car vous ne le mettez pas tous les jours. Il est vraiment facile à utiliser et aussi une méthode de contraception vraiment discret.
Comme il existe des avantages, il y a aussi des moins sur ce type de contraception comme quoi vous risquez d’avoir des effets secondaires comme le vomissement, la migraine et aussi les saignements. Son plus grand inconvénient c’est qu’il peut se décoller sans que vous ne le sachiez.
Bref, peu importe les inconvénients, tant que vous êtes sur votre garde, tout peut aller très bien. Si vous êtes donc intéressé par ce méthode de contraception, cliquez ici.