Les 3 meilleures chansons pour s’endormir !
Les enfants adorent les comptines, pour mieux éveiller son esprit. Et en ce moment, on sollicite l’éducation par le biais de la chanson. Mais les chansons sont les meilleures berceuses depuis longtemps, et chacun se souvienne de cette voix douce de maman. Passer de génération en génération, les chansons pour s’endormir se faufile dans la playlist des grands.
La magie de la musique
Pour chacun de nous, la musique est le remède idéal pour nous donner de l’espoir et nous faire rêver, elle prend un grand rôle dans l’éducation de tout le monde, surtout les jeunes. Pour que bébé puisse rester éveiller et grandisse vite, encore dans le ventre, on lui fait écouter des chansons. Quand il sera né, bébé s’en souviendra de la chanson et s’endormira si vite.
La musique participe également à l’éducation des enfants. On apprend mieux avec la musique et c’est un système parfait pour déchaîner l’allocution. Même en tapant les mains et suivre le tempo de la musique, l’enfant trouvera sa tonalité à lui et éveille le côté artistique.
Ce dynamisme n’est pas uniquement perçu au niveau des enfants, les ados choisissent leur style à partir de son idole et le monde change avec cette tendance de musique. En fait, la musique est aussi une marque de culture puisque chaque pays se définit par sa musique et c’est tout un mélange de poésie et d’art.
A l’hôpital, les berceuses sont également thérapeutiques puisqu’elles semblent alléger les douleurs des bébés et enfants. Le cœur trouvera son rythme normal et l’enfant guéri vite, il en réclame même quelques fois. Grincheux et parfois fâcheux, les enfants sont difficiles à calmer et les berceuses sont les meilleurs moyens pour se détendre. On en a jamais lassé des 3 meilleures berceuses dans le temps qui raisonnent encore à nos oreilles jusqu’à maintenant.
Les berceuses en parade
En voici 3 titres de berceuse les plus célèbres et qui ont marqué notre enfance. Qui ne sait pas qu’on aura du bonbon si on s’en dort vite, et Colas change en prénom de l’enfant concerné. Vous le savez, c’est Fais dodo, Colas mon p’tit frère, et la mélodie est si douce avec une voix tendre.
- Une histoire d’aventure sous le chant du hibou, qu’au début seul le « Cou cou hibou » sonne bien dans la bouche et avec des gestes tellement adorables. Oui, vous reconnaissez la chanson « Dans la forêt lointaine » avec un accent bien affûté et une histoire amusante.
- Do, l’enfant do est également une chanson très douce avec cette voix d’opéra qui présente un rythme très lent pour bercer un enfant. Il n’y a que 2 couplés, mais la chanson est la baguette du sommeil.
Chaque comptine raconte une histoire qui aide les enfants à s’endormir. Après un bon sommeil dans une bonne couette comme celles qui sont détaillé sur ce site avec ses caractéristiques, les enfants se réveilleront joyeux et dynamique.
Et ce ne sont pas les enfants seulement qui ont besoin des berceuses pour trouver du sommeil, quand on a du souci, monsieur sommeil semble s’échapper si vite, alors les grands ont aussi leur playlist. En voici, quelques titres pour vous mettre la tétine à la bouche avec « Une chanson douce », et ces paroles faciles à apprendre. Et avec les titres de Francis Cabrel, la mélodie de la guitare nous emporte loin dans nos souvenirs pour qu’enfin, on arrive à dormir. Pour les jeunes Ed Sheeran et son titre Thinking Out Loud est la meilleure chanson des amoureux, bien que la danse soit aussi très inventive.
Oui, mais à part les berceuses, on a aussi les histoires dans les livres et cela fait partie du devoir des parents de lire ce même livre tous les soirs. On adore toujours « Alice aux pays des merveilles » ou « Blanche neige et les nains », « Cendrillon » et d’autres.