L’aspirateur high-tech du futur

Bonjour à toutes et à tous et bon retour sur mon blog. Je voulais réfléchir avec vous aujourd’hui sur les aspirateurs du futur… A quoi ressembleront-ils ? Est-ce qu’ils existeront encore ? 

Mais avant de parler futur regardons ce qu’il s’est passé dans le passé…

Les progrès passés

Ce qui m’as poussé à vous parler de tout ça, c’est une petite réflexion que j’ai eu il y a quelques jours :

– Mes grands parents passaient le balais quand ils étaient jeune

– Mes parents passaient l’aspirateur

– Moi je me contente de programmer l’heure à laquelle je veux que mon robot aspirateur se mette en marche

Pour résumer toute cette folle histoire, je vous propose de découvrir l’histoire de l’aspirateur avec cette super chaine YouTube :

 

Les progrès possibles dans le futur

Bon c’est là que l’article pars en n’importe quoi et que je vais vous dire les différents scénarios que j’ai imaginé :
– Des drones nettoyeurs : Je pense qu’il s’agit de la prochaine étape… Nous arrivons déjà à faire de bons robots aspirateurs qui nettoient tout le sol, nous arrivons aussi à diriger très précisément des drones en intérieur. Pourquoi ne pas imaginer une petite armée de robots qui sortent dès que vous n’êtes pas chez vous et qui nettoient tout.
– Une matière auto-nettoyante : J’ai déjà vu plusieurs types de matière anti poussière ou anti-eau sur lesquels rien ne tiens… Pourquoi ne pas imaginer une telle matière pour faire nos plans de travail, nos sols…
– Une désinfection de la pièce : Ça se fait déjà dans certaines toilettes haut de gamme au Japon, les portes se ferment et toute la pièce est passée au karcher. Plutôt efficace mais aussi plutôt bourrin… On ne peux pas laver un lustre en cristal comme ça…