Est-ce qu’un jour l’ethereum va dépasser le Bitcoin ?
Les cryptos monnaies ne cessent de se multiplier de nos jours et suscitant beaucoup d’intérêts de la part des internautes. Certes, on reconnaît tout de même que le trading présente des fils à retordre aux investisseurs non avertis à cause des risquent qu’ils peuvent engendrer. Mais on le considère plutôt comme un meilleur moyen de faire fructifier son capital sur internet. En effet, il existe des innombrables cryptos actuellement sur le domaine du trading, même si la plupart ne sont que des mauvaises tentatives. En fait, certains d’entre eux se démarquent et très populaire dont le Bitcoin et l’ethereum. Étant donné la valeur et la notoriété croissantes de Bitcoin maintenant, on se demande si l’Ethereum va arriver un jour à le dépasser.
Le crypto monnaie Bitcoin :
Mais toutes sortes de crypto monnaies apparaissent et se prétendent être en mesure de changer le monde. Et que la majorité d’entre elles sont éphémères pour diverses raisons, d’autres pourront bien avoir un bel avenir en la moindre l’occasion. Mais toujours est-il que le Bitcoin se trouve encore en première place, car même les banques et les institutions étatiques reconnaissent sa valeur et ses pouvoirs. Le site www.droitdunet.fr vous explique tout cela en détails !
Le Bitcoin en tant qu’ un moyen de paiement sécurisé et anonyme se veut d’être universellement reconnue. Il est le premier investissement capable de mettre son propriétaire à l’abri de la dévaluation monétaire de son pays. En plus, certains pays dans le monde commencent à l’adopter comme un mode de paiement légal, comme certaines grandes entreprises comme Expedia, Shopfy, Microsoft, PayPal entre autres.
Et malgré sa mauvaise réputation de « monnaie de terroriste », Bitcoin est en train de changer véritablement le monde. Car depuis son apparition sur les places de marché, sa valeur ne cesse de s’accroître en débutant à 0€ pour atteindre 17 000 dollars en 7 ans d’existence. En plus, vu l’engouement pour ses opérations, cela risque de durer encore un moment.
Les crypto monnaies Ethereum :
C’est le crypto monnaie qui se trouve à la deuxième place juste après le Bitcoin. Il possède une capacité débordante capable d’être polyvalente. En fait il peut effectuer des transactions, générer des contrats et même des programmes compliqués.
L’Ethereum présente une caractéristique plus souple et s’adapte parfaitement à la Blockchain ainsi qu’à la création des applications. Et son évolution est en cours pour être un modèle de « famille de crypto monnaie ». Car il est capable d’héberger plusieurs monnaies comme l’Ethereum classic, Digital DAO ou Augur.
- En pratique, Ethereum est une technologie récente et révolutionnaire dont on commence seulement à apercevoir. Elle n’est pas une simple crypto monnaie, car elle a incité de centaines d’autres crypto monnaie ayant des applications dans le monde réel.
- En effet, l’Ethereum visionne et propose des applications décentralisées indépendantes sans Google ou Microsoft. En fait, elle réinvente les fonctionnalités de l’internet en se détournant du contrôle et du pouvoir de ces grandes entreprises. Ainsi, Ethereum propose un « ordinateur mondial » avec des applications indépendantes sur les ordinateurs privés.
- D’abord, l’Ethereum permet la création des places de marchés ou les échanges s’effectuent directement sans intérmediares. Ainsi, les produits seront directement proposés aux consommateurs par ses propriétaires entraînant un coût moins cher.
- Ensuite, avec Ethereum, les ventes des assurances « intelligentes » sont possibles dont la gestion incombe aux systèmes peer-to-peer. En plus, elle permet la vente et l’achat de l’énergie au « grid » des panneaux solaires, dont les Smarts Power Grid. Le système est capable de vendre automatiquement le surplus d’énergie pour avoir les meilleurs prix.
- Et puis, Ethereum permet également la création d’une plateforme enregistrant, gérant et récompensant vos actions. Une plateforme qui contribue aussi au bien-être grâce aux objets intelligents comme Apple Watch ou les bracelets Fitbit.
Pour terminer, le Bitcoin est encore capable de remplir exactement son rôle et tout le monde commence à l’adopter. Mais il est difficile de prédire leur avenir en tant que crypto monnaies à cause de leurs réputations d’instabilités par exemple. Mais en tout cas, Ethereum est capable de faire plus que Bitcoin pour pouvoir le dépasser le moment venu.