Plus économique et surtout meilleur, il faut avoir une yaourtière !

yaourtiere

Depuis toujours, le yaourt, tout comme les autres produits laitiers, ont pu démontrer ses avantages à l’organisme humain. Quand une personne fait les courses, il y a beaucoup de chances qu’un paquet de yaourt se trouve dans son panier. Pourquoi ? Parce que le lait est un aliment complet, le yaourt est une autre façon de consommer ses bienfaits. Vous savez que fabriquer votre yaourt chez vous est plus bénéfique que d’aller en acheter au supermarché ?

Pour fabriquer un yaourt maison, vous pouvez utiliser la méthode traditionnelle avec des verres et quelques couvertures. Mais cet époque a évolué, la yaourtière permet d’en passer les tonnes de couvertures.  Cet article va vous prouver pourquoi il est plus bénéfique de fabriquer soi-même ses yaourts que d’en consommer les produits industriels.

Une yaourtière, c’est quoi exactement ?

La yaourtière moderne est composé de quelques éléments comme le support, les pots, les couvercles, l’égouttoir et la louche, en fait ca dépend du modèle. Elle est électrique et comme tous les appareils électrique dans votre cuisine, elle necessite une entretien mais en plus délicate. Vu que le yaourt, c’est le produit d’une fermentation du lait, forcement, une yaourtière est une véritable nid de bactérie. Vous devez la nettoyer avant et après chaque utilisation et même la laver de temps en temps si vous ne l’utilisez pas. Si vous n’en avez pas et que vous voulez en procurer, je vous invite à visiter cette page  pour tout savoir et quelle marque vous convient.

Pourquoi vous devrez avoir une yaourtière ?

Et oui, un yaourt industriel ne coûtent pas grand choses mais avoir votre propre yaourtière présente beaucoup d’avantages.

Fabrique un yaourt fait maison avec une yaourtière est très fastoche. On ne peut pas être un bon cuisinier pour en fabriquer et la préparation ne vous demande pas beaucoup de temps.  Vous pouvez juste en fabriquer le matin pendant que vous préparez le petit déjeuner. Vous n’avez qu’à sortir votre yaourtière, verser le lait et les ingrédients dans les pots, remettre le couvercle, la brancher et voilà, le tour est joué. Le soir, vous allez les sortir et les mettre dans votre réfrigérateur et le matin, vous avez votre yaourt fait maison.

ma yaourtière !

Quels sont les avantages d’un yaourt fait maison ?

Un yaourt fait maison vous procurera les même avantages qu’un yaourt du superette. Même si le fait maison présente beaucoup plus d’avantages.

D’abord,  ces yaourts sont à moindre coûts. Le plus dur, c’est juste d’acheter la yaourtière, la encore, la somme sera amortie bien avant la fin de son utilisation. L’électricités ne doit pas poser de problèmes car elle ne chauffe qu’à  40°c donc la marge de consommation sera négligeable.

Apres, fabriquer son yaourt signifie cuisinier son yaourt. Vous décidez ce que vous allez en mettre dedans, vous ne voulez pas beaucoup de sucre, vous ne mettez pas beaucoup de sucre. Contrairement à certains yaourts industriels, vous n’allez pas mettre du colorant dans le votre, ainsi que d’autres produits chimiques comme les conservateurs,… Vous pouvez choisir des fruits bien frais et vous decidez de la quantité que vous allez versé dedans. Vous pouvez même faire une petite folie en ajoutant du chocolat,un peu de fraise,un peu d’ananas,c’est vous qui voyez. Vous pouvez aussi reglementer l’onctuosité de votre yaourt, il serait possible pour vous de choisir la texture de votre yaourt selon votre grè. En gros, avoir une yaourtière c’est en fabriquer quand on veut et  comme on veut.

Ensuite,  c’est juste une question de plaisir. Acheter et consommer un yaourt fait en industrie n’a rien d’exceptionnel. Mais dans le monde où on vit, il faut profiter des petites choses qui rendent la vie agréable. Le fait de vous fabriquer vous-même votre yaourt est un grand plaisir. Une satisfaction personnelle quand on se rend compte à quel point c’est délicieux. Mais aussi vous pouvez faire plaisir à vos proches.  Comme chez nos mamis, elles pouvaient juste nous acheter une tarte au pomme, mais on sait tous que ces tartes au pomme sont les meilleurs même si elles utilisaient les même recettes que les tartes au pomme dans les pâtisseries. Pourquoi ? parce qu’elles les ont fait spécialement pour nous avec joie. C’est ainsi que fabriquer un yaourt pour vos proches les feront plaisir, surtout en ajoutant leurs parfums préférés.

Enfin, utiliser une yaourtière est déjà une geste de plus pour sauver notre planète. Avec une yaourtière, c’est moins de cartons à jeter et moins d’emballages, donc vous polluez moins. La consommation d’énergie aussi n’est pas un risque car comme indiqué tout à l’heure, elle ne consomme pas beaucoup.

Pour faire gros, une yaourtière est très bénéfique pour tout le monde. Pour vous, vos proches et même à la planète toute entière. Alors pourquoi s’en privé ? pourquoi  acheter encore des yaourts au superette du coin, avec des produits que vous ne savez pas dedans que de vous fabriquer vous-même votre yaourt, et vous le faites selon votre goût quand vous voulez, et comme vous voulez ?