Retrouvez le comparatif des contrôleurs DJ sur TabledeMixage.info !
Il existe sur le marché de nombreuses gammes et marques de contrôleurs DJ. De ce fait, les consommateurs ne savent plus vers quoi se tourner. Dans cet article, nous vous aiderons à faire le bon choix en parlant des critères de sélection et en proposant quelques produits.
Les critères de choix pour le DJ contrôleur
Avant de choisir votre contrôleur DJ tout en regardant des modèles sur TabledeMixage.info, voici ce qu’il faut faire :
- Cerner ses besoins et son but : avant d’acheter votre appareil, il faut vous poser la question : est-ce que vous l’acheter pour animer des soirées avec vos amis ou bien pour devenir un disk jokey professionnel ? Si vous voulez juste amuser vos copains et copines, il est conseillé de vous procurer un contrôleur simple. Par contre, si vous avez l’intention de faire carrière avec, choisissez un modèle plus complet.
- Connaître ses fonctionnalités : les contrôleurs DJ comme tout autre produit possède des fonctionnalités différentes. Si vous êtes un DJ professionnel, choisissez celui qui a le plus de fonctionnalité possible pour mener à bien votre travail. Par contre, si vous en achetez juste pour vous initier à cela et non pas pour devenir professionnel, un contrôleur à deux voies fera l’affaire.
- La connectique : vérifiez que votre contrôleur possède un USB fixe pour le branchement avec votre ordinateur ou tablette ou smartphone, une sortie casque et une sortie micro.
- Le logiciel : à l’achat de votre contrôleur, vous obtiendrez un logiciel. Le logiciel est très important parce que la qualité de vos prestations en dépend. Le logiciel Traktor est le plus prisé des DJ. Mais c’est difficile à manipuler. Alors, il n’est pas pratique pour les débutants. Le logiciel Serato DJ ou le Virtual DJ sont plus facile à utiliser.
- Le poids et la taille de votre contrôleur DJ : c’est surtout à prendre en compte si vous comptez vous déplacer avec que ce soit pour animer des soirées chez un ami ou pour travailler comme DJ.
- Le prix : Selon que votre contrôleur DJ soit bas de gamme ou haut de gamme, son prix diffère. Cela va d’une vingtaine d’euros jusqu’à plus de 1000 euros. Mais ne vous inquiétez pas puisque pouvez acheter un contrôleur qui correspond à vos attentes sans pour autant vous ruiner.
Les contrôleurs phares
Pour vous aider dans votre choix de contrôleurs DJ, nous avons invité les utilisateurs à voter pour leur produit préféré en se basant sur les critères de choix cités précédemment. Voici les trois favoris qui en ressortent :
- Gemini CDMP7000 : c’est le top d’entre tous. Etant haut de gamme, il est cher mais il offre de nombreuses fonctionnalités qui raviront les professionnels. Les débutants peuvent l’utiliser mais il faudra quand même connaître un minimum de choses sur l’utilisation un contrôleur DJ. Assez léger, vous pouvez l’apporter où vous voulez.
- Le contrôleur Hercules 4780773 : il est très facile d’utilisation. Ainsi, les débutants peuvent très bien l’utiliser. Proposant une technologie sans fil Bluetooth, vous pouvez le contrôler à distance à l’aide de votre smartphone. Très léger et ne prenant pas trop de place, vous pouvez le transporter aisément.
- Le contrôleur Hercules DJ Control Compact : c’est le contrôleur le moins cher mais de qualité satisfaisante. Il est adapté aux débutant et notamment aux adolescents ou ceux qui ont un budget réduit. Il est compact et ultraléger puisqu’il pèse 560 grammes seulement.
Maintenant, vous connaissez les critères à prendre en compte avant de se lancer dans l’achat de votre contrôleur DJ. Vous connaissez également quelques produits que les utilisateurs préfèrent notamment. Alors, n’hésitez plus, achetez le contrôleur qui vous convient.