Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une paire de jumelle

Acheter une paire de jumelle n’est pas aussi facile qu’il n’y parait. Vous trouverez dans cet article quelques astuces qui vont vous aider le moment venu. En fait, les choses à savoir se résume en deux points :

 

  • Avant d’acheter une jumelle, maîtrisez quelques points techniques

Le diamètre d’une jumelle est important. Il détermine la taille à laquelle vous verrez l’image collé à votre œil. Si par exemple, le diamètre est de 80 cm, il en sera de même pour votre champ de vision. Là où il y a un petit hic par contre c’est que ce diamètre est aussi le facteur principal du poids et de la grandeur de votre jumelle. Ce n’est donc pas réellement pratique vu qu’avec un diamètre large, la paire de jumelle en devient encombrante. Pensez aussi un peu à votre main qui devra la tenir toute la durée de votre observation.

Un deuxième point important c’est le grossissement. C’est le facteur qui rapproche l’image de vous. Plus la capacité de grossissement de la jumelle est élevée, plus vous aurez l’impression de voir tout près. Si ce grossissement est de 10, vous verrez 10 fois plus proche que la distance réelle et ainsi de suite. Là encore, il y a un autre bémol. Plus ce paramètre est élevé, plus la stabilité de l’image est altérée. Pensez un peu au zoom de votre appareil photo. C’est exactement le même principe.

 
jumelles-nature

  • Sachez à quoi votre paire de jumelle va vous servir

Avant tout achat, identifiez le bon rapport qualité/ prix.

C’est aussi à cela que sert notre site, donc, n’ayez aucune hésitation pour la visiter. Il s’agit du www.comparatif-jumelles.com/.

Il vous faut aussi savoir qu’actuellement, il existe beaucoup de jumelles disponibles sur le marché. Ce ne sont pas toutes les mêmes. Selon l’usage précis que l’on veut en faire, leurs fonctionnalités accusent certaines différences. Pour une paire de jumelle de chasse, le grossissement est assez limité pour faire place à la nécessité d’observation d’une cible en mouvement. Pour une paire de jumelle astronomique, par contre, la pupille de sortie est optimisée. Il s’agit du rapport entre le grossissement et le diamètre.