Caméra de surveillance VS alarmes sans fils : le duel !

alarmes discount avantages

Chacun a sa façon d’assurer la sécurité de sa maison. Si certains n’ont pas rénové la leur depuis des décennies, d’autres recherchent constamment les moyens pour renforcer leur système anti- effraction. Depuis des années maintenant, caméra de surveillance et alarmes sont des gadgets prisé par tout le monde, depuis le particulier qui vise sa maison aux professionnels qui cherchent à protéger leurs bureaux.

Ces deux là en particulier se sont démarqués, et la hausse progressive des achats de ces deux produits témoignent de la confiance que les gens placent dans ces deux outils. Mais si on avait à en choisir un, pour laquelle d’entre elles opterait- on ?

Tout sur les caméras de surveillance

Une caméra de surveillance est un dispositif qui permet de filmer à tout moment ce qui se passe dans votre maison et d’enregistrer le tout. De prime abord, c’est donc un outil qui n’a pas pour fonction principale d’empêcher un cambriolage. Elle doit juste permettre d’identifier ceux qui ont perpétrer le délit. Voici donc les avis pour et contre la caméra de surveillance sur le site alarmes-discount.fr.

Mais les caméras d’aujourd’hui sont pluri- optionnelles, c’est d’ailleurs pour cela que le duel entre elle et l’alarme se tient. En effet, elles aussi se vendent avec diverses options à la clé comme les détecteurs de mouvement et les capteurs de chaleur qui permettront que l’angle de vue soit optimisé au maximum. Les partisans de cet outil diront surement qu’une alarme ne résout pas tout et ne fait que retarder l’entrée des délinquants tandis qu’une caméra permettra de le retrouver dans le futur. Ce qui est tout à fait vrai. Néanmoins, les opposants diront aussi qu’il est toujours préférable de prévenir au lieu de guérir.

Les caméras de surveillances actuelles existent en divers modèles et offrent des possibilités continuellement accrues.
Caméra de vidéo-surveillance

Tout sur les alarmes sans fils

Une alarme sans fil fonctionne à l’aide d’une puce GSM. Le principe est que l’alarme est relié à des accessoires différents selon les modèles, tantôt un capteur de mouvement, tantôt un détecteur d’ouverture et que quand une présence est détectée, elle vous transmet l’information directement sur votre ligne téléphonique portable.

L’avantage réel de ses alarmes sans fils est qu’elles sont les dispositifs de sécurité les moins chères du marché, parmi tous ses concurrents. L’investissement premier est tolérable et le système peut être amélioré par l’ajout d’options au fur et à mesure de vos moyens. Même les frais d’installation sont tout à fait réduits vu que vous pouvez en faire une expérience personnelle.

Son efficacité est aussi sans conteste, à condition de repérer les bonnes places où chaque pièce doit se trouver afin de garantir un parfait agencement de l’alarme. Ce qui constitue sans nul doute la plus grande faiblesse des alarmes sans fils. En effet, il faut vérifier et s’assurer de trois choses ; le premier est qu’il n’y ait pas blocage des ondes par les murs ou autres matériels jusqu’à ce que celles-ci soit transmise à la centrale de l’alarme. Le second est que dans la même optique, les différents éléments ne soient pas visibles par les cambrioleurs car si tel est le cas, ils pourront l’éviter facilement voire s’en débarrasser. Le troisième critère à prendre en compte est l’état de vos relations avec l’opérateur mobile du transmetteur de votre alarme. En effet, si jamais vous n’avez plus de crédit dans votre prépayé ou si votre abonnement n’a pas été renouvelé en temps voulu, les autres pièces seront directement caduques.

Deux outils complémentaires

Comme nous avons pu le constater, la caméra de surveillance comme l’alarme sans fil ont tous deux leurs forces et leurs faiblesses. L’usage que nous voulons en faire détermine souvent celle qui sera la meilleure pour nous. Dans l’exercice d’une profession, durant la journée, comme pour une banque par exemple, la caméra sera toujours primée. On ne peut faire sonner une alarme juste comme ça. Pour un domicile privé, par contre, ou lorsque votre bureau est fermé, l’alarme est votre meilleur allié.

C’est pour dire en fait qu’au lieu de les comparer, il faut vous concentrer sur leurs complémentarités. Vaccin et antibiotique sont tous deux reconnus par la médecine et donc caméra et alarme aussi peuvent l’être. D’ailleurs les établissements à degré de sécurité élevé les combinent. Vous pouvez faire de même. En plus, vous n’êtes pas tenu de tout installer en même temps. Commencez par votre plus grand besoin et renforcez petit à petit.