Comment avoir une barbe toujours soignée ?
La mode de la barbe a fait son retour en force, c’est peut-être grâce à la virilité et à la sensualité qu’elle accorde aux hommes. Certes, les beaux mannequins et certaines stars arborent merveilleusement des barbes, courtes, moyennes, longues selon leurs convenances. Et depuis, les outils du barbier se sont généralisés pour que les hommes puissent s’en servir à la maison. Effectivement, les grandes marques ne se font pas prier pour mettre les utilisateurs devant l’embarras de choix concernant les tondeuses à barbe. Ainsi, en plus d’être complètement dans la tendance, les hommes ont aujourd’hui la possibilité d’avoir une barbe toujours soignée.
Bien choisir sa tondeuse à barbe
D’abord, vous devriez toujours choisir une tondeuse correspondant à vos besoins. Ainsi, vous devriez déterminer préalablement l’usage que vous allez affecter à votre tondeuse à barbe.
Si vous voulez utiliser une tondeuse à barbe autonome, optez pour un modèle avec fil à brancher sur une prise secteur. Mais il y a également les modèles sans fil, vous offrant plus de liberté dans vos gestes, à charger au préalable. Au cas vous optez pour une tondeuse sans fil, prenez en compte le temps de charge en plus de l’autonomie qu’elle présente.
Et n’oubliez surtout pas que la qualité des lames de votre future tondeuse à barbe est un critère indispensable. Certes, avec des lames de mauvaise qualité, vous risqueriez d’avoir des douleurs lors de votre rasage, ainsi elle n’offrira pas sûrement une tonte précise. Choisissez plutôt des lames auto-affûtées qui pourront vous garantir des usages plus durables et plus efficaces. Sur cette page, vous trouverez tous les détails sur le sujet !
- Optez pour un modèle de tondeuse disposant plusieurs sabots pour obtenir plus d’options de rasage. Car, les sabots permettent de varier la longueur de votre barbe comme vous voulez. Cela peut concerner aussi les différents accessoires qui l’accompagnent pour offrir plus de praticité.
- Puis, choisissez des lames ayant de largeur moyenne. Car des lames assez larges peuvent vous éviter les nombreux passages sur la même zone, tandis que trop large, elles rendent la précision plus difficile.
- Une tondeuse à barbe complètement étanche ou waterproof vous permettra de l’utiliser sous la douche, le nettoyage sera ainsi plus simple.
- Et si votre outil dispose une vitesse de coupe importante, elle sera plus performante donc plus efficace. Car la vitesse de coupe détermine le nombre de tours par minute de votre tondeuse.
- Il est bien de préciser que la marque de votre tondeuse joue un rôle important sur sa qualité, sa robustesse ainsi que son prix. Mais, il est conseillé d’investir un peu plus d’argent pour obtenir une garantie de durabilité et d’efficacité.
Bien se servir de votre tondeuse à barbe
Il est évident que l’utilisation d’une tondeuse à barbe requiert certaines maîtrises que vous aurez facilement avec l’habitude. Mais, que vous vouliez une barbe longue ou une barbe de trois jours, il faut toujours commencer l’opération par un lavage avec une lotion ou un shampoing.
Puis, taillez votre barbe de façon à égaliser sa longueur après l’avoir dépaissi, en utilisant un gros sabot pour obtenir une longueur intermédiaire. Ensuite, créez un dégradé jusqu’au cou pour que le résultat soit plus naturel.
L’égalisation du contour des lèvres offre un résultat parfait, car uniformisé. Pensez aussi à couper ou à épiler les poils débordant de vos pommettes ou de votre moustache.
Bien entretenir votre barbe au quotidien
Pour que votre barbe soit en bonne santé et agréable à voir, il nécessite de soin au quotidien. Ainsi, pensez à la brosser tous les jours et à la nettoyer avec du shampoing ou de la lotion pour enlever les résidus das aliments qu’elles peuvent accumuler. L’épilation des poils disgracieux au quotidien n’est pas à négliger.
En un mot, un bon choix d’une tondeuse et une meilleure utilisation ainsi qu’un entretien quotidien de votre barbe vous permettent d’avoir une barbe toujours soignée.