Les avantages et les inconvénients d’une machine à laver !
Le lave-linge a été inséré dans la vie quotidienne de l’homme dans les années 30, depuis ce temps, plusieurs fonctionnalités ont été élaborer afin de faciliter le ménage. Les machines à linge existent sur plusieurs options. Et les grandes marques se débattent pour sortir le meilleur lave-linge plus optionnel et se soucient mieux de l’écolo. Lisez tout ici pour faire votre choix grace à tous les détails !
Les meilleures marques proposées au marché
Vu la qualité et la performance des machines à linge de nos jours, cet objectif est plutôt atteint. Mais reste à déterminer sur le prix. Ce point est la base du choix des clients, car tout dépend du budget. Et pourtant, cette option est plutôt contradictoire si vous recherchez un lave-linge qui ne consomme pas trop d’énergie, car plus la machine augmente ses fonctionnalités, plus elle coûte cher.
Chaque engagement demande une étude de faisabilité suivant le budget. Les formes et les options ont été établies, reste à vérifier si la marque propose d’autres points élémentaires. Les maîtres du domaine affichent ses points forts et essayent de répondre aux besoins de ses utilisateurs. Beaucoup se plaignent de la consommation d’énergie de ses appareils. Le défi a été soulevé et pour connaître les plus économiques, il suffit de déchiffrer les lettres codées sur les étiquettes. Le sigle A proposé une moyenne consommation, avec le signe +, un gain de 10% d’énergie est constaté, et le signe se multiplient suivant le rythme. A ce titre, plus il contient des +, plus il est cher. La liste est longue, mais les grandes marques se bousculent à sortir un nouveau bébé à chaque fois. Miele est tout à fait en accord avec l’innovation et la performance, pour Miele W1, son dernier cri. Bosch le suit, toujours prêt à défier les concurrents avec ses fonctionnalités optionnelles. Haier venant du Chine vous épate pour sa conception, suivie de Samsung. Béko offre une bonne réduction. Whiripool toujours simple et pratique. La marque est choisie, mais tout peut se jouer sur son emplacement.
Les types de machines à lever
Les machines à laver se distinguent sous deux formes : le lave-linge Top avec sa trappe au sommet et celui d’un modèle frontal muni de son hublot, visible sur sa façade et pivoté sur le côté. Celui-ci est également proposé avec plusieurs fonctionnalités. Il y en a qui s’accorde avec un séchoir, d’autres sont encastrables, et même connectés. Pour bien se mettre dans les cordes, il est primordial de savoir tous les avantages et les inconvénients d’une machine à laver !
Lave-linge Top
Il est plus logique de déterminer l’emplacement de la machine avant l’achat. Cette action conduira au choix au premier avantage d’un lave-linge Top. Il ne prend pas beaucoup d’espace, juste 45 cm au maximum. Cette position de la machine nous offre également une certaine aisance de toujours rester debout pour décharger les linges. Il est plus sécurisé pour les enfants, car toutes ses touches ne sont pas faciles à atteindre. La question de design est aussi son point fort, vu l’espace qu’il occupe, il ne dérange pas votre déco intérieure. Elle présente également une facilité à la vérification de son tambour.
En ce qui concerne ses inconvénients, le fait de se mettre debout pour charger réplique au mouvement opposé pour récupérer les linges, et cela fait mal au dos. Sa place est faite uniquement pour lui, on ne peut mettre aucun objet au-dessus de la machine, à risque d’abîmer les trappes. Il ne peut pas comporter beaucoup de linges, sa capacité est juste 6 kg de linges au maximum.
Lave-linge hublot
Il prend de la place pour une largeur de 70 cm avec une hauteur de 100 cm et une profondeur de 80 cm. Avec ce profil, il est capable d’avaler 15 kg de linges au maximum. Le tambour est bien large et très robuste. Il est disponible sur plusieurs couleurs et avec son éthique à l’existence d’un hublot, il est clair qu’il s’harmonise à la déco intérieure de la pièce. Très ergonomique, il peut supporter un autre appareil et souvent, le séchoir y est suspendu à son sommet. Il peut aussi économiser votre espace de circulation, en faisant quelques aménagements pour un encastré. Il y a aussi les machines à laver à hublot, combiné avec un sèche-linge. Une application deux en un, la machine peut effectuer deux taches, une fois propre et séché, un coup de repassage et prêt. Un gain de temps incroyable, ce modèle est beaucoup plus performant puisque l’essor de son tambour peur atteindre plus de 1400 tours à la minute. Le bémol est l’aisance des utilisateurs à se pencher ou plier les genoux pour charger et décharger l’appareil. Mais aussi l’encombrement de l’espace, et le prix est un peu élevé. D’après cette observation, il est temps de déterminer votre choix.
Il est bon de constater qu’après toutes ses années, les statistiques ont démontré que les machines à laver ont eu des progressions au niveau de la perfection et des fonctionnalités. Il a été mis sur test, et remarqué que sur le côté propreté, les fabricants ont des efforts à faire, surtout avec des tâches. Pour qu’il puisse durer plus longtemps, il faut passer à l’entretien de la machine, qu’est une autre étape à prendre en compte.