Les différents types de fauteuil monte escalier
Les immeubles, les appartements, les buildings sont toujours équipés d’escaliers à part les ascenseurs. Pourtant, monter et descendre les marches semblent difficile quand on est invalide.
Le fauteuil monte escalier se présente comme solution idéale pour résoudre ce problème.
C’est un dispositif destiné pour la montée et la descente de l’escalier à n’importe quel étage. De nos jours actuels, les fauteuils montes escaliers ne cessent de se multiplier. Nous espérons que cet article va vous aider à connaître les différents types de cet engin.
Le monte escalier public, première variété de fauteuil
Cette variété reste la plus adaptée pour tous. Facile à transporter et ranger, elle s’adapte à l’escalier interne ou externe.Public signifie que ceci peut être employé dans des espaces publics comme l’école, l’université, etc.
Le fauteuil monte escalier adapté aux zones intérieures
Ce type de fauteuil est réservé aux escaliers se trouvant dans les parties intérieures du logement.Ainsi, les composants de ce dernier sont sélectionnés pour résister aux produits de nettoyage, aux encombrements.
Le fauteuil monte escalier adapté aux zones extérieures
Comme son nom l’indique, le fauteuil monte escalier extérieur est adapté uniquement pour l’escalier en dehors de l’habitation. Ainsi, comme il est destiné au monde extérieur, sa résistance suit les rythmes de l’évolution du climat.
Le fauteuil monte escalier assis
Ce dispositif est un type utilisant un siège pour que l’usager puisse se mettre assise. Cette variété est frottement conseillée à ceux qui ne sont plus en mesure de se mettre debout durant le trajet. Tout de même, il requiert un escalier plus large.
Le monte escalier debout
Contrairement au monte escalier assis, celui du debout possède un siège pour que l’usager aie le choix entre asseoir ou pas pendant le parcours. Ce modèle convient à celui qui semble être capable de se lever, ou encore faire des marches.
Le fauteuil monte escalier droit
Cette variété est la plus adéquate pour monter et descendre les marches avec une toute autonomie. Elle est conçue pour les escaliers droits. Son déplacement se fait avec un rail.Ce type est adapté à un escalier rectiligne jusqu’à la dernière marche. De plus, c’est la plus facile à retrouver au marché.
Le monte escalier tournant
On dit qu’un escalier est de type tournant quand il y a un passage entre les niveaux ou si des courbes se présentent à n’importe quel endroit du trajet.Ceci est destiné pour les escaliers ayant des courbures.
Le monte escalier en plateau
Cet engin est équipée d’un plateau qui permet le déplacement. Il s’adapte tout aussi à l’intérieur qu’à l’extérieur.Comme tout type de fauteuil, il fonctionne en toute sécurité.
Le mini-ascenseur
Le mini ascenseur, appelé aussi ascenseur particulier est un engin très pratique pour monter et descendre les marches des escaliers des immeubles, des appartements ou des bâtiments à plusieurs étages. A part transporter des passagers, le mini ascenseur est efficace pour transporter certains objets difficiles à transporter dans des niveaux élevés. C’est un investissement bénéfique, répondant aux besoins des usagers.
Les avantages d’un fauteuil monte escalier ?
Bon nombre se pose la question à quoi se sert un fauteuil monte escalier ? Il est si utile vraiment ? C’est un instrument très utile dans la vie quotidienne. Qu’on soit une personne dépendante ou indépendante, un fauteuil monte escalier s’avère toujours nécessaire. L’invalidité liée à l’âge, aux handicaps (blessure, etc.) fait d’un individu une charge pour les autres membres de la famille. Pour une personne indépendante, même si elle sera la dernière à s’y intéresser, elle aura toujours besoin d’un fauteuil monte escalier. Il arrive parfois que l’individu soit fatigué par exemple. Dans tous les cas, le dispositif est très pratique pour tout le monde.
Comment choisir un fauteuil monte escalier ?
Au marché, divers modèles avec des marques existent à l’heure actuelle. Qu’on soit des débutants, ou des amateurs qui sont à la recherche d’un fauteuil monte escalier plus performant, il se peut qu’on ne soit pas des connaisseurs en la matière.
Pour pouvoir choisir un tel engin, plusieurs paramètres doivent être pris en compte.En premier lieu, analyser les conditions d’installation. Ensuite, essayez tout de suite le dispositif. Après avoir analysé ces deux critères, vous devez orienter votre choix selon votre budget. C’est important puisque le prix de chaque modèle varie de l’un à l’autre. Et finalement, la durée de vie mérite d’être prise au sérieux.
Bon nombre de fauteuil monte escalier se présente actuellement. Ce dispositif offre plusieurs atouts qu’on soit des êtres dépendants ou indépendants. Il faut juste bien choisir ce qui vous va le plus. Une opportunité à ne pas manquer!