Quel crédit choisir pour une famille nombreuse ?
Lorsque vous avez un bébé, vos habitudes de consommation quotidiennes changent presque instantanément. Fini le temps de manger au restaurant quelques fois par semaine, de passer la soirée au bar ou de se rendre à Paris sur un coup de tête. Il est aussi temps de repenser à vos crédits. Pour vous aidez, nous allons parler des types de crédits disponibles.
Recherchez une carte de crédit à taux 0 %
Lorsque vous avez un bébé, vous faites face à une myriade de nouvelles dépenses : l’équipement et les couches pour bébés, les factures médicales, la garde… Si vous pensez avoir besoin de recourir au crédit pour alléger le fardeau de toutes ces dépenses supplémentaires, recherchez une carte de crédit de taux de 0 %. Assurez-vous de rembourser vos dettes dans le délai d’application de ce taux.
Pour maximiser vos avantages, choisissez une carte facile à utiliser qui vous récompensera pour les dépenses que vous engagez. Evitez de choisir les cartes qui vous donnent des points supplémentaires pour le divertissement, les voyages et les sorties au restaurant. Pour en savoir plus ? Visitez www.docteurcredit.org.
Les cartes de crédits pour les produits pétroliers et l’épicerie
À mesure que vos enfants grandissent, vous dépenserez moins pour les couches et les services de garde, mais cela ne signifie pas que vos dépenses globales diminueront. Vous allez débourser plus d’essence pour transporter vos enfants à des activités scolaires et parascolaires et, bien sûr, votre budget d’épicerie va augmenter. Donc, vous devriez envisager de passer à une carte qui vous récompense pour les dépenses dans ces catégories. Des cartes de crédit généreuses offrent des remises de 6 % dans les supermarchés, 3 % dans les stations services et 2 % dans les épiceries.
Si vous souhaitez emmener vos enfants en vacances, cherchez des cartes qui offrent des remises sur les billets d’avion et les séjours à l’hôtel. La plupart offrent un bonus qui peut souvent couvrir le coût d’un ou deux billets d’avion.
Le crédit personnel
Un prêt personnel est l’argent emprunté auprès d’une banque, d’une coopérative de crédit ou d’un prêteur en ligne que vous remboursez en versements mensuels fixes, généralement de deux à cinq ans. Les taux des prêteurs peuvent varier de 7% à 36%. La plupart des prêts personnels sont non garantis. Un prêt garanti soutenu par une voiture ou une maison est généralement moins cher, mais vous pouvez perdre l’actif si ne rembourser pas votre dette.
Vous pouvez généralement utiliser l’argent pour une raison quelconque. À moins que vous puissiez vous qualifier pour une offre promotionnelle de carte de crédit solde-transfert, les taux sur les prêts personnels sont généralement moins chers que ceux sur une carte de crédit et les limites sur combien vous pouvez emprunter sont généralement plus élevés.
Si vous avez des soldes élevés sur plusieurs cartes de crédit à intérêt élevé, un prêt personnel vous permet de rembourser les dettes en un seul paiement à un taux inférieur.
Les crédits à la consommation
En général, le crédit à la consommation est une dette contractée par des personnes qui ont l’intention de dépenser les fonds immédiatement. Si vous empruntez de l’argent pour acheter une voiture ou utilisez une carte de crédit pour payer un repas, vous utilisez le crédit à la consommation. Si vous empruntez de l’argent à des fins d’investissement, pour démarrer une entreprise ou pour acheter une maison, vous n’utilisez pas le crédit à la consommation.
Les crédits à la consommation sont très utiles si vous avez une famille nombreuse. En effet, vous pourriez avoir du mal à gérer vos dépenses avec les différents imprévus du quotidien. Les crédits à la consommation vous aident à avoir plus de contrôle sur votre budget.
Pour conclure, les banques offrent de nombreuses options en termes de crédit. A vous de choisir celui qui vous convient le mieux, selon vos revenus et vos besoins !