5 astuces pour avoir les cheveux lisses !
Le rêve de trois femmes sur cinq c’est d’avoir des cheveux parfaitement lisses car la plupart d’entre nous possédons des cheveux bouclés, frisés ou abîmés avec des fourches et frisottis. L’utilisation d’appareil électronique ne fait qu’aggraver la situation avec un résultat plus ou moins satisfaisant, ces appareils abîment les cheveux et le phénomène est parfois irréversible. Le brushing, le fer à lisser ou autres source de chaleur pour lisser les cheveux ont souvent tendance à provoquer des cassures ou des chutes, un usage abusif peut entraîner des conséquences dramatiques. Il est tout à fait possible d’avoir des cheveux lisses en se passant de ces appareils et sans pour autant les abîmer à travers quelques astuces.
Adoptez les bonnes habitudes au quotidien
Il faut que les cheveux soient d’abord en bonne santé pour une allure lisse et soyeuse. La chevelure est une matière sensible qui nécessite de la douceur et des soins pour les maintenir en bonne santé. Certaines habitudes les agressent et les rendent fragiles et vulnérables d’où la nécessite d’adopter de geste de soins au quotidien. Il faut commencer par le choix des produits à utiliser, shampoing et après shampoing adapté aux cheveux ainsi que les outils à utiliser, il est conseillé d’utiliser des brosses avec des poils d’animaux et éviter autant que possible des brosses en plastique. Aillez des gestes de soins pour garder vos cheveux en bonne santé comme faire un masque une fois par semaine, diminuer les fréquences de lavage sauf cas d’extrême pollution, nourrir les cheveux.
Utilisez les bons produits
Il s’agit d’éviter le produit chimique présent dans les soins pour cheveux comme la silicone ou le parabène ainsi que les produits miracles de lissage Japonais ou Brésilien qui abîment la chevelure et le mettent dans un état catastrophique une fois que le lissage aura perdu son efficacité. Choisir un produit adapté à la qualité des cheveux, utiliser une lotion nourrissante pour les cheveux secs. Attention certains produits dont des shampoings et masques lissants peuvent dessécher la chevelure, ne négligez pas la phase de test sur une petite portion des cheveux avant de consacrer les cheveux entiers.
Utiliser les produits de lissage naturels
Vous pouvez faire un masque lissant à la maison, une méthode de grand-mère rentable et efficace pour lisser sans abîmer les cheveux. Pour cela, vous aurez besoin de jaune d’œuf, de miel et de l’huile d’olive à mélanger, en fonction de la quantité souhaitée, un demi-jaune d’œuf est à mélanger avec une cuillère de miel et de deux cuillères d’huile d’olive. Etalez le mélange sur des cheveux secs et laisser reposer pendant 15 minutes en couvrant l’ensemble. Vous pouvez rincer et laver vos cheveux à l’aide d’un shampoing, ils seront naturellement lisses et soyeux, vous n’en reviendrez pas. C’est une méthode efficace et sans danger que vous pouvez faire une fois par semaine à la maison.
Adoptez quelques techniques de lissage sans chaleur
D’autres techniques sans chaleur peuvent également être réalisés chez soi par vous-même. Vous pouvez opter pour la technique tourbillon ou le kardoune. Pour la première méthode, il suffit de faire ranger des cheveux légèrement humides en forme de tourbillon dans un bonnet ou un foulard, c’est-à-dire qu’il faut partir d’une mèche à l’autre dans un sens pour former un type de « casque » sur la tête à l’aide des cheveux, couvrir l’ensemble et laisser reposer pendant quelques heures. La méthode kardoune consiste à utiliser un ruban pour fixer, de manière droite, le long de la chevelure légèrement humide, les cheveux adopteront la forme droite en séchant.
La brosse lissante
Un appareil révolutionnaire pour vos soins quotidiens en toute sérénité car, contrairement aux appareils permettant de lisser de cheveux, elle ne les lisse sans pour autant les abîmer. La brosse lissante est tout aussi efficace et sans conséquence pour lisser les cheveux. C’est un appareil électronique en équiper d’une fonction ionique qui participe au bien-être des cheveux. La brosse lissante peut être utilisée sur des cheveux secs ou mouillée sans aucun effet électrique ou de chaleur, vous ne risquez donc aucune brûlure. C’est un outil qui convient tous les types de cheveux et permet de les lisser correctement tout en gardant son aspect et son volume naturel en vous débarrassant également des frisottis désagréables. Avec une facilité d’utilisation, lissez-vous-même vos cheveux en quelques coups de brosse pour un résultat lisse et soyeux. Les brosses lissantes sont de divers marques et qualités, pour vous aider choisir l’appareil qui vous convient, vous pouvez visiter le site www.brosselissante.info.