5 plats à manger avec des frites !
De préférence des jeunes pommes de terre, farineuses pour éviter l’acrylamide qui détériore le goût. Avec ces pommes de terre, vous avez déjà le principal pour réaliser vos frites. Avec vos délicieuses frites croustillantes, vous cherchez des plats qui pourront accompagner vos frites. Des recettes simples jusqu’aux plus originales pour mettre l’eau à la bouche et éveillera vos papilles gustatives. Pourtant, avant de vous proposer ces plats accompagnateurs, voici quelques façons originales pour déguster vos frites. Suivez bien tous ces conseils et vous degusterez un bon plat !
Diverses façons pour mieux apprécier vos frites croustillantes
Des frites bien croquées appelés aussi des frites à l’apéritif. Commencez à couper finement en forme d’allumettes les frites. Pour obtenir l’aspect croquant, il est indispensable de laisser cuir plus longtemps les frites. Ajoutez des sels et les servir avec des sauces de votre préférence.
Une autre façon pour déguster vos frites est de les parfumer, dans ce cas, il faut ajouter des aromates ou des épices pour avoir le goût parfumé. Vous pouvez par exemple verser de l’huile d’olive dans un récipient ou dans un bol, ensuite vous ajoutez les épices puis les marinées avec vos frites. Consacrez trente minutes pour les mettre dans un four préchauffé, lorsqu’elles sont bien dorées, servez-les tout chaud.
5 plats que vous pouvez déguster avec des frites
Vous êtes impatients de savoir les différents plats que l’on peut manger avec des frites. Nous vous suggérons 5 plats bien conçus qui peuvent accompagner vos frites croustillantes.
Des plats de légumes avec des frites croustillantes
Nul ne peut ignorer les bienfaits que procurent les légumes sur notre santé. Tous vos plats de légumes peuvent accompagner d’une manière excellente vos frites. Etant donné que les frites sont des aliments qui contiennent plus des matières grasses, en les mangeant avec des légumes vous pouvez équilibrer votre alimentation, car les légumes jouent le rôle de réduction du taux de cholestérol dans votre organisme avec des exercices physiques réguliers. Essayez ce plat, vous allez vivre un goût beaucoup plus riche et des aliments diversifiés tout en restant en bonne santé.
Frites et fromages, une belle formule à ne pas rater
Eh ! Oui ! Deux aliments irrésistibles, mais qui s’accompagnent sans faille aussi. Pour les fromages, vous avez plusieurs façons de les couper pour donner la forme que vous préférez afin de réveiller l’appétit, car l’appétence vient du plaisir des yeux d’abord. Vous pouvez les couper en prenant la forme d’un dé, ovale, rond, cercle ou demi-cercle, rectangle ou carré. Si vous ne voulez pas casser la tête sur ces formes, vous pouvez aussi les râper. Ces plats de fromages simples ou réalisés dans un œuvre d’art accompagnent parfaitement vos frites surgelées, moelleuses ou croquantes
Steak, boulettes de viande, côtes et viandes hachées riment d’une manière excellente avec vos pommes frites
Tous vos plats de viande bien assortis accompagnent bien vos délicieuses frites. Le steak haché ou steak tartare complètement savoureux, entrecôte, onglet de bœuf et son échalote. Grillées ou sautées, quelle que soit votre préférence, la réputation de ce plat royal, steak de viande à la pomme frite est encore loin d’être oublié. Servis avec un vin rouge, le léger de Morgon par exemple élaboré à partir des raisins bien peaufinés, il apporte un équilibre, une digestion excellente et une fraîcheur au côté gras des frites.
Poulet à la moutarde avec des pommes frites
Si vous aimez les poulets, surtout les blancs des poulets, vous pouvez l’accompagner aussi avec vos pommes frites. Vous pouvez trouver différentes recettes sur internet. Le blanc de volaille rôti est si délicieux. Vous pouvez les croustiller avec des pommes frites et ketchup qui vous mettent déjà l’eau à la bouche. Vous pouvez préparer des salades vertes, des salades de champignons pour une meilleure digestion et pour équilibrer le taux des graisses qui loge dans vos recettes.
Accompagnez vos plats des charcuteries avec vos délicieuses frites
Dans ce cas, vous pouvez toujours diversifier les goûts en choisissant entre les multitudes de préparations existantes à base de produits de viande par exemple ou les abats de porc comme les saucissons, les jambons, les diverses préparations salées ou fumées, tous ceci accompagneront d’une manière excellente vos frites bien croustillantes. N’oubliez pas toujours les crudités. Ce plat est idéal pour les apéritifs ou quelques assiettes froides.
Soyez attentif à la qualité de la graisse
Même si les frites sont tellement bonnes, votre santé est aussi précieuse. Les matières grasses, quand celles-ci dépassent leur limite ont un effet néfaste pour notre santé donc il faut revoir un peu au niveau de la qualité de la graisse qui dépend principalement de la teneur en acides gras saturés présente dans les types d’huiles fritures que vous utilisez.
Et pour terminer, pendant la cuisson, aérez bien votre cuisine pour dégager les odeurs toxiques provenant de l’odeur de cuisson, c’est pourquoi, il est préférable d’acheter des modèles qui disposent un filtre anti-odeurs. Il est indispensable aussi de bien choisir les matières grasses bien appropriées et n’auront pas un effet nocif sur notre santé, celles qui sont faibles en acides gras polyinsaturés. Après 5 à 6 utilisations, il est toujours nécessaire de renouveler l’huile.